Le mercato hivernal sera lancé dans environ 2 semaines. Ce serait l’occasion parfaite pour les clubs de faire quelques changements pour renforcer leur effectif. Concernant les joueurs, ceux qui peinent à briller peuvent également chercher un nouveau challenge. Du côté du Burkina Faso, Africafoot vous présente 3 Étalons susceptibles de bouger.
#1 Edmond Tapsoba
Élément clé de la défense du Bayer Leverkusen en Bundesliga, Edmond Tapsoba plaît à de nombreux cadors européens. Et donc l’international burkinabè pourrait changer d’air cet hiver si éventuellement l’un des prétendants parvient à convaincre le club allemand.
Actuellement, l’Étalon serait ciblé par Naples. Cependant, pour le moment, le Bayer Leverkusen n’est pas prêt à laisser partir son joyau, sauf en cas d’offre très importante impossible à refuser.
Parcours d’Edmond Tapsoba, coûts des transferts, rémunération et plus
Au cours de cette saison, le joueur de 24 ans dont le contrat expire en 2028 a inscrit 2 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, totalisant 1 683 minutes de jeu. Évalué à 40 millions d’euros, Edmond Tapsoba perçoit un salaire annuel de 1 100 000 euros (715 000 000 FCFA).
#2 Assan Ouédraogo
Assan Ouédraogo est un joueur du Burkina Faso qui peut claquer la porte de Schalke 04 derrière lui cet hiver. En prélude à la période des transferts qui approche, le jeune talent burkinabè se retrouve dans les petits papiers de plusieurs clubs.
Du haut de ses 17 ans, cette pépite va connaître un mercato agité très prochainement. Alors qu’il serait ciblé par le Milan AC, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, des sources ont fait savoir récemment qu’Assan Ouédraogo a reçu une offre concrète du RB Leipzig.
Pour cette saison 2023/24, le milieu de terrain a déjà disputé 11 matchs pour 1 but et une passe décisive. Évalué à 8 millions d’euros, Assan Ouédraogo est lié à Schalke 04 jusqu’en juin 2027.
#3 Bertrand Traoré
Bertrand Traoré pourrait bien quitter Aston Villa cet hiver. N’entrant clairement plus dans les plans du club de la Premier League, le capitaine de la sélection du Burkina Faso pourrait prendre le large cet été. Surtout que son bail touche à sa fin en juin 2024, un départ est plus que probable pour le buteur de 28 ans.
Visiblement, son équipe ne va pas hésiter à le laisser partir. Pour l’instant, Bertrand Traoré a la cote en Arabie Saoudite. Un cadre qui irait bien pour l’ancien joueur de l’OL qui ne devrait plus subir trop de pression.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous les couleurs du club turc Istanbul Başakşehir où il avait évolué en prêt, Bertrand Traoré était payé à 4 670 000 euros par an, soit 3 035 500 000 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 10 millions d’euros. Pour la saison en cours, il a disputé 6 matchs pour 43 minutes de jeu.