Alors que la 18e journée de la Jupiler Pro League s’est déroulée ce week-end, plusieurs de nos Africains ont été performants. Africafoot vous présente 3 matchs dans lesquels nos talents ont brillé de la plus belle façon.
#1 Mohamed Amoura offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face au KV Malines
Mohamed Amoura ne compte plus s’arrêter. Le buteur algérien s’est imposé comme un véritable maillon fort de l’Union Saint-Gilloise depuis qu’il est arrivé lors du dernier mercato. Pour cette 18e journée de la Jupiler Pro League, l’USG doit sa victoire au pied gauche de 23 ans.
Parcours de Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Il a trouvé le chemin des filets à la 54e minute. Ce qui a permis aux siens de rafler les 3 points en jeu et de siéger toujours à la tête du classement avec 44 points désormais.
Amoura with the diving header for three points! 🤩
His 12th goal of the @ProLeagueBE season. pic.twitter.com/bbkTDcdCh2
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) December 18, 2023
Pour Mohamed Amoura, son bilan se résume à 15 buts et 2 passes décisives en 23 matchs.
#2 Kévin Denkey double buteur face à Louvain
Kévin Denkey continue toujours sur sa bonne lancée. Le buteur togolais est le véritable artisan de la victoire 2-1 du Cercle Bruges lors de cette 18e journée de l’élite belge contre Louvain.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
Il est auteur des deux buts qui ont fait de son équipe le vainqueur de cette partie. À la 59e minute, il a trouvé le chemin des filets avant de transformer un penalty à la 95e minute.
⏹ DE CERCLE VAN BRUGGEEEEEE! 🟢⚫️ #OHLCER pic.twitter.com/gBMzL5FoWr
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 16, 2023
À l’issue de cette rencontre, le Cercle Bruges devient 7e avec 28 points. Sur le plan individuel, Kévin Denkey est auteur de 14 buts en 19 matchs cette saison.
#3 Pape Makhtar Gueye porte le RWD Moleenbek contre Saint-Trond VV
Pape Makhtar Gueye fait partie des Africains qui ont rendu la Jupiler Pro League intéressante ce week-end dans le cadre de la 18e journée. Face à Saint-Trond VV, le buteur sénégalais n’a pas fait les choses à moitié avec le RWD Moleenbek. Le talent de 26 ans s’est offert un doublé en guise de contribution à la victoire 3-0 des siens.
Il a ouvert le score pour son équipe à la 32e minute et s’est régalé en claquant un doublé quelques minutes plus tard. Pape Makhtar Gueye a déjà inscrit 8 buts et une passe décisive en 18 matchs.