La 15e journée de la Bundesliga pour le compte de la saison 2023/24 est désormais dans les archives. Toutefois, Africafoot vous propose 3 rencontres au cours desquelles nos Africains ont brillé.
#1 Victor Boniface buteur et passeur décisif contre l’Eintracht Francfort
Victor Boniface continue de faire effet en Bundesliga sous les couleurs du Bayer Leverkusen. Le buteur nigérian devient un joueur exceptionnel et le prouve par ses prestations fracassantes.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Contre l’Eintracht Francfort ce week-end pour l’acte 15 de l’élite allemande, le pied droit de 22 ans a encore brillé de mille feux. Avec un but et une passe décisive, il fait partie des artisans de la victoire 3-0 de Leverkusen sur Francfort.
Auteur du premier but à la 14e minute de jeu, il revient à la 57e minute avec une passe décisive qui a occasionné le troisième but des siens. En 22 matchs, Victor Boniface totalise pour le moment 15 buts et 8 passes décisives.
#2 Mohamed Simakan buteur avec le RB Leipzig
Les prestations remarquables de Mohamed Simakan lors de cette 15e journée de la Bundesliga contre Hoffenheim sont louables. Le Franco-guinéen, qui joue au poste de défenseur au RB Leipzig, s’est montré impressionnant.
Parcours Mohamed Simakan, coûts des transferts, salaires et plus
Le joueur de 23 ans s’est illustré à la 74e minute et ramène le score final de la partie à 3-1. Ce qui permet à son équipe de s’approprier des 3 points devant l’adversaire. À titre personnel, Mohamed Simakan a joué 24 matchs pour 2 buts et une passe décisive.
#3 Jérémie Frimpong buteur avec le Bayer Leverkusen
Si le Bayer Leverkusen s’est montré supérieur à l’Eintracht Francfort pour sa rencontre de la 15e journée de la Bundesliga, c’est en partie grâce à Jérémie Frimpong.
Parcours de Jeremie Frimpong, coûts des transferts, rémunération et plus
Solide au niveau de la défense, il a confirmé sa pleine forme à travers un magnifique but qu’il a marqué. En effet, c’est le joueur d’origine ghanéen qui a doublé la mise pour Leverkusen à la 51e minute. Pour la saison en cours, il a déjà joué 21 matchs pour 7 buts et 8 passes décisives.
JERRY! JERRY! JERRY! JERRY!
51' | 2-0 | #B04SGE #Bayer04 | @JeremieFrimpong pic.twitter.com/t6OrVCwZzY
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) December 17, 2023