Leader de la Ligue 1 et encore en course pour la Ligue des champions, le PSG prépare déjà le terrain pour le mercato estival. Dans ce sens, les Parisiens pensent à quelques cibles. Le milieu de terrain Manu Koné en ferait partie.
Selon les informations du média sportif L’Equipe, le joueur franco-ivoirien de 21 ans du Borussia Mönchengladbach est accessible pour un prix de 25 à 35 millions d’euros.
Manu Koné est lié au club allemand par un contrat expirant au 30 juin 2025. Le milieu de terrain polyvalent aurait un profil qui plaît à Luis Campos, conseiller sportif du PSG.
Malgré l’arrivée de plusieurs renforts, dont Carlos Soler, Vitinha ou encore Fabian Ruiz, le club de la capitale a montré certaines lacunes dans l’entrejeu dernièrement. Nous vous avions expliqué l’importance d’un joueur comme Seko Fofana à Paris. Il est maintenant clair que le Paris Saint-Germain soit à la recherche de la formule idéale pour son secteur du milieu de terrain.
Formé à Toulouse, le joueur a fait ses premiers pas en pro au sein du Téfécé. Il a rejoint le Borussia Mönchengladbach en janvier 2021.
Etant un joueur important du Borussia, Manu Koné a joué 20 matchs sur 21 possibles jusqu’à ce jour. Le milieu de terrain d’origine ivoirienne a été titulaire dans l’ensemble des rencontres en question. Il compte 1749 minutes de jeu et son compteur affiche 1 but et 1 passe décisive sur la saison 2022-2023.
Manu Koné est actuellement payé à 350 000 euros (227 500 000 FCFA) par an. Il est valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.