Ce weekend, la Serie A a disputé ses matchs de la 16e journée de la saison 2023/24 au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 3 des meilleurs moments.
#1 Victor Osimhen assure la victoire à Naples face à Cagliari
On a enfin retrouvé le grand Victor Osimhen samedi face à Cagliari. Un peu discret depuis l’entame de cette nouvelle saison, le meilleur buteur de la Serie A la saison précédente a montré tout son talent car il a permis à Naples de l’emporter (2-1).
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Dominant tout au long de la rencontre, les Champions d’Italie en titre n’a réussi à débloquer le score qu’en seconde période à la 69e minute grâce à un joli coup de tête du buteur nigérian. Rattrapé au score 3 minutes plus tard, Osimhen sort un geste stratosphérique à la 75e pour offrir un caviar à son coéquipier Kvaratskhelia dans la surface et ainsi assurer la victoire à Naples.
#2 Lameck Banda et Lecce s’en sortent du piège de Frosinone
Après 10 matches consécutifs sans victoire en Serie A, l’US Lecce a finalement renoué avec le succès lors de cette 16e journée de championnat face à Frosinone. Les Giallorossi ont parfaitement débuté leur rencontre en ouvrant le score tôt dans le match (11e minute) avec un but de Roberto Piccoli, bien servi par le Zambien Lameck Banda, qui s’offre une nouvelle passe décisive en Serie A.
Lecce a ensuite concédé un penalty avant la pause mais a finalement réussi à inscrire le but de la victoire pour assurer leur première victoire depuis le mois de septembre. Une victoire qui place les hommes de Roberto D’Aversa à la 12e position, devant leur adversaire du jour.
#3 Caleb Ekuba aide Genoa à arracher le nul contre la Juventus
Face au dauphin de l’Inter Milan, la Genoa a réussi à piéger la Juventus sur sa pelouse en tenant les Bianconeri en échec. Les Rossoblu ne se sont pas laissés dominés par la Juve depuis l’entame de la rencontre malgré le fait d’avoir concédé l’ouverture du score sur penalty en première période.
Alberto Gilardino a eu la brillante idée de faire entrer le Ghanéen Caleb Ekuban juste au retour des vestiaires car il a changé la suite de la rencontre. 3 minutes seulement après son entrée en jeu, l’ailier de 29 ans s’est immédiatement montré décisif et dangereux. Après avoir éliminé 3 défenseurs sur son côté gauche, Ekuban reçoit un ballon parfait dans la surface et trouve son coéquipier Albert Gudmundsson qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond du filet.
Genoa a tenu jusqu’au bout et arrache un point précieux face à la Vielle Dame. Néanmois, les Rossoblu enchaînent un quatrième match sans succès en championnat.