Homme fort du début de saison réussi de la Dynamo de Douala, Leonel Ateba Mbida sera certainement l’une des grandes attentions du prochain mercato.
Déjà sur les tablettes de Young Africans SC et quelques clubs du Moyen-Orient, comme annoncé par la rédaction d’Africafoot il y a quelques jours, la liste des prétendants à la signature du néo international camerounais s’allonge.
En effet, d’après les informations recueillies par notre rédaction, l’ancien pensionnaire de PWD de Bamenda aurait été approché par les dirigeants de Amazulu FC. Le club de première division sud-africaine aurait jeté son dévolu sur l’attaquant aux 6 buts cette saison et serait prêt à casser sa tirelire pour l’enrôler.
La Dynamo de Douala, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2025 ne devrait pas faire entrave à son départ si jamais une offre alléchante arrivait sur sa table. Le nom de l’ancien buteur de Coton Sport de Garoua serait aussi dans le viseur de clubs lituaniens dont les identités ne nous ont pas été révélées.
Leonel Ateba Mbida, âgé de 24 ans, devrait donc à coup sûr agiter la prochaine fenêtre des transferts. Cependant, ses courtisans, devraient donc sortir le chéquier si jamais ils souhaitent véritablement s’offrir ses services.