L’international malien de 22 ans Amadou Dante devrait franchir un nouveau palier dans les mois à venir en rejoignant la Premier League.
En effet, d’après les informations d’Africafoot, l’ancien pensionnaire du Yeleen Olympique de Bamako intéresserait plusieurs formations anglaise à l’instar des Seagulls de Brighton et Aston Villa.
Devenu un élément incontournable du dispositif tactique de Christian Ilzer, le latéral gauche malien était déjà sur les tablettes de l’Atalanta Bergame, Besiktas, Reims et du RB Salzburg qui se seraient renseignés sur sa situation contractuelle (lié à Sturm Graz jusqu’en juin 2026).
Après 4 saisons passées en Autriche, Amadou Dante serait tenté par les sirènes de la Premier League, même si Sturm Graz n’est pas pressé de se séparer du joueur.
Selon l’entourage du joueur, contacté par nos soins, le Fenerbahce, Cologne, Torino, Valence et la Lazio ont fait irruption dans le dossier et semblent enclin à s’aligner sur les prétentions salariales du joueur qui est évalué à un peu plus de 3 millions d’euros par son club.
Après avoir dépassé le cap des 100 matchs avec les Graziens, le joueur aimerait découvrir un nouvel environnement qui pourrait lui permettre d’accentuer sa progression entamée en Autriche. A noter également la présence de Fulham, Everton et Wolverhampton dans ce dossier qui s’annonce complexe vu le nombre de courtisans du jeune footballeur.