Nous avons reçu le jeune milieu de terrain international malien Sékou Koné. Après son départ annoncé par plusieurs médias sociaux, le milieu défensif international malien Sékou Koné nous clarifie son avenir. Formé par l’Académie Jean Marc Guillou, il a profité de cette interview pour remercier les formateurs de l’académie et les supporters pour le service rendu avant pendant et après la Coupe du monde U17. Il a aussi donné des informations confidentielles sur son avenir. Suivons ensemble son entretien.
Je me nomme Sékou Koné. J’ai 17 ans je suis formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako. J’évolue au poste de milieu défensif.
Merci pour votre brillante participation à la coupe du monde U17. J’espère que cette coupe du monde vous a ouvert les portes d’une nouvelle aventure ?
Oui, la coupe du monde a été fantastique malgré qu’on voulait être champion du monde. Mais le football se joue sur des détails, sinon on avait la qualité et la possibilité d’être champion. De l’autre côté, on a appris, je suis vraiment très content de défendre le Mali.
Tous les yeux étaient rivés sur vous, les agents et les recruteurs, est-ce que tu as eu un point de chute après la coupe du monde ?
Pour l’instant je ne peux rien dire, mais c’est possible d’autant plus qu’on a montré de belles choses.
Des informations circulent disant que tu vas rejoindre le RB Salzbourg. Est-ce que tu peux nous confirmer ?
Bon comme je l’ai dit, je ne suis pas au courant. Mais c’est bel et bien possible que je pars. Signer au Red Bull Salzbourg est une bonne chose.
Est ce que tu as d’autres clubs qui t’ont rejoint ?
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir le dire tout de suite, parce que tout simplement, je suis sous informé sur le dossier. Mais quand même quand ça arrive. Que ça soit le RB Salzbourg ou autre club, je veux jouer au haut niveau.
Un mot sur votre Académie de formation.
Bon, ce que je peux vous dire sur l’académie. C’est que, c’est un très bonne académie. Je suis très content d’avoir la chance d’être formé là-bas. Je dois vous dire que là-bas les gens ont commencé à me voir. Il y a beaucoup de talent et cette académie, je dois vous dire qu’il y a de formidables joueurs. Il y’a n’en beaucoup de joueurs là-bas qui son mieux que moi, donc c’est la base, on ne peut pas lui payer ni rien. Donc, c’est qu’on peut faire c’est de prier pour sa prospérité. Que le tout puissant peut lui protège pour nous, In Sha Allah. Je remercie tout le puissant et JMG ( Jean Marc Guillou) Alhamoudoulilah, parce-que c’est à cause d’eux que je suis comme ça. Je les félicite beaucoup.
Est-ce que tu t’es fixé des objectifs ?
Bon, mon objectif c’est de rendre mon pays fier de moi comme Samuel Eto’o fils. En plus, comme on a jamais remporté de CAN, ça me tient à cœur de remporter la CAN, In Sha Allah.
Quel souvenir garde-tu de la coupe du monde U17 ?
C’est clairement le match contre la France. Ça nous a donné beaucoup de leçons. On apprit de nos erreurs et omissions.
Merci d’avoir accepté notre invitation.
Je vous remercie également, je ne saurais terminer sans dire, merci à la population malienne et à nos valeureux guerriers, les supporters pour les accueil chaleureux. Ceux qui ont été toujours là pour nous pendant cette coupe du monde. Malgré y’avait de coupure d’électricité, ils ont tout fait de leur possible pour nous. Donc je les remercie beaucoup que Dieu protège mon pays. In Sha Allah on va leur rendre fier encore plus c’est promis.