Ce mardi 12 décembre 2023, Elias Achouri et Copenhague ont créé l’exploit en Ligue des Champions. Pour la première fois de l’histoire, le club danois s’est qualifié pour les huitièmes de finale en battant Galatasaray 1-0. Un véritable succès qui doit son nom à l’ailier gauche tunisien.
Elias Achouri n’a pas été buteur de dernière minute, mais sa performance réalisée avec le FC Copenhague mérite des éloges. Titulaire au coup d’envoi, le joueur âgé de 24 ans a joué pendant 81 minutes. Avant de céder sa place, il a fait preuve d’efficacité dans le couloir gauche face au club turc.
Parcours d’Elias Achouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Copenhagen have done it 👏
Round of 16 🔜#UCL pic.twitter.com/qRREBBLbW3— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) December 12, 2023
Elias Achouri est le joueur qui a réussi le plus de dribbles (3 sur 7 tentés) dans le match avec plusieurs actions décisives à la clé. Dans l’animation défensive, il a remporté le plus grand nombre de duels, soit 8 au sol et 3 aériens.
En plus d’avoir réussi 56% de ses passes et réalisé 5 tacles, Elias Achouri est l’auteur de la passe décisive permettant à Copenhague de s’imposer 1-0 face à Galatasaray. À l’issue des 90 minutes de jeu, le Tunisien a été élu homme du match pour sa grosse performance. Sous contrat jusqu’en 2027, il est évalué à 1,5 millions d’euros. Achouri a rejoint Copenhague en juillet dernier.