La 17e journée de la Jupiler Pro League pour le compte de la saison 2023/24 a connu son épilogue ce week-end. Ce fut une occasion pour nos Africains qui évoluent dans cette élite d’améliorer leurs statistiques. Africafoot vous présente 3 rencontres où nos talents se sont démarqués.
#1 Mohamed Amoura double buteur face à Charleroi SC
La belle histoire continue pour Mohamed Amoura en Belgique. Pour cette rencontre de la 17e journée de la Jupiler Pro League, le buteur algérien s’est illustré de la plus belle façon.
Parcours Mohamed Amoura, coûts des transferts, salaires et plus
Auteur d’un magnifique doublé, il a aidé l’Union Saint-Gilloise à battre le Charleroi SC d’Hervé Koffi sur un score de 3 buts à 1. Et donc l’équipe du Fennec siège toujours sur le fauteuil de leader avec 41 points.
Mohamed Amoura a inscrit 13 buts et une passe décisive en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis que la nouvelle course au titre a été lancée.
#2 Kévin Denkey insuffisant contre Antwerp
Kévin Denkey et le Cercle Bruges ont connu un revers lors de cette rencontre de la 17e journée de la Jupiler Pro League contre Antwerp. L’international togolais et les siens ont commencé à s’éloigner du podium (7e avec 25 points).
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, salaires et plus
Face à Antwerp, le buteur de 23 ans a essayé de délivrer les siens, mais il n’a pas pu. Toutefois, alors qu’Antwerp menait 2-0, il a réduit le score à 2-1 à la 70e minute.
Malheureusement, la pépite nigériane George Ilenikhena a encore marqué pour les siens et ramène le score à 3-1. Pour Kévin Denkey, son bilan de la saison se résume à 13 buts en 18 matchs.
#3 Joseph Paintsil buteur contre KAS Eupen
Si le KRC Genk a obtenu 3 points ce week-end en Jupiler Pro League, c’est en partie grâce à Joseph Paintsil. L’international ghanéen a participé à la victoire 3-1 des siens face au KAS Eupen. Le joueur des Black Stars a marqué le deuxième but de son équipe.
Avec cette victoire, le KRC Genk occupe la 5e place du classement avec 28 points. En 26 matchs, le Ghanéen compte 6 buts et 6 passes décisives.