Nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc le 31 août 2022, Walid Regragui a fait des merveilles à la tête des Lions de l’Atlas en seulement un an.
Le sélectionneur de 48 ans a réussi l’exploit en portant le Maroc jusqu’en demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar, malheureusement perdue face à l’équipe de France. Grâce à cette grande performance, le Marocain a évidemment été élu Entraîneur de l’année aux CAF Awards 2023 devant le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé.
The 2023 Men's Coach of the Year award winner is… 🥁
🇲🇦 Walid Regragui 🇲🇦#CAFAwards2023 pic.twitter.com/dAn7Sx1hBy
— CAF (@CAF_Online) December 11, 2023
À noter, Walid Regragui est le premier coach à qualifier une sélection africaine dans le dernier carré d’une Coupe du monde. Pour rappel, le Maroc a terminé à la 4e place du tournoi après avoir également perdu le match pour la 3e place contre la Croatie (2-1).
L’ancien international marocain a également offert le ticket de la qualification aux Lions de l’Atlas pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier. Encore sous contrat avec le Maroc jusqu’en juin 2025, le natif de Corbeil-Essonnes a jusqu’à présent enregistré un bilan de 10 victoires, 2 défaites et 6 matchs nuls à la tête de l’équipe nationale marocaine.