La 16e journée de LaLiga pour le compte de la saison 2023/24 s’est achevé dans la soirée du 11 décembre 2023. Pour la circonstance, nos talents africains ont livré de grosses performances avec leur équipe respective. Ainsi, Africafoot vous présente trois d’entre ces matchs captivants.
#1 Iñaki Williams buteur contre Grenade
Iñaki Williams s’est une nouvelle fois illustré pour la rencontre de l’Athletic Bilbao lors de la 16e journée de LaLiga. Six minutes après le coup d’envoi, le buteur ghanéen a trouvé le chemin des filets. Mais malheureusement, la rencontre a pris fin définitivement à la 15e minute de jeu en raison d’un incident.
Parcours d’Inaki Williams, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, un supporter des Grenades a succombé à une crise cardiaque. Malgré l’intervention des secouristes, le fan de 64 ans est passé de vie à trépas.
Et la rencontre a été suspendue pour être reportée ultérieurement. Toutefois, Iñaki Williams s’est montré intéressant en début de match. Alors que la rencontre a été redisputé ce lundi, elle s’est soldée sur un score de 1 but partout.
🔚 𝗙𝗨𝗟𝗟-𝗧𝗜𝗠𝗘
Honours even at Los Carmenes. Athletic take a point back to Bilbao.#GranadaAthletic #AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/1wTQPRnOPv
— Athletic Club (@Athletic_en) December 11, 2023
#2 Youssef En-Nesyri insuffisant contre Majorque
Titulaire contre Majorque, Youssef En-Nesyri a disputé les 90 minutes de jeu contre Majorque pour la 16e journée de LaLiga avec le FC Séville. Alors que l’international marocain et les siens ont courbé l’échine 1-0 face à l’adversaire, ce dernier a livré de grosses performances.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Il a tenté maintes fois de s’illustrer sans avoir eu la chance de marquer. Malgré l’échec des siens, le buteur des Lions de l’Atlas n’a pas démérité.
https://www.youtube.com/watch?v=XtOdfGHVJPk
#3 Brahim Díaz passeur décisif, le Real Madrid tenu en échec par le Real Betis
Le Real Madrid a été victime d’une terrible résistance de la part du Real Betis pour cette 16e journée de LaLiga. À la 53e minute de jeu, le Marocain Brahim Díaz délivre la passe décisive qui a permis à son coéquipier Jude Bellingham de lancer les hostilités.
Parcours de Brahim Diaz, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais l’équipe d’Abde Ezzalzouli a riposté à la 66e minute grâce à un but égalisateur d’Aitor Ruibal. C’est sur cette note d’un but partout, que les deux parties se sont séparées.
Avec ce résultat, les Madrilènes et le joueur annoncé en Angleterre ont cédé le fauteuil de leader à Girona.