Les inconditionnels du championnat sénégalais ne méritent pas bonheur. Chaque année, le meilleur joueur quitte le Sénégal en fin de saison, ou en plein exercice parfois.
Des exemples, il n’en manquent pas. En 2020, Bamba Dieng avait rejoint l’Olympique de Marseille en mi-saison, alors qu’il venait de se faire découvrir par le public de la ligue 1 sénégalaise. Âge alors de 18 ans, l’attaquant de Diambars avait inscrit 12 buts en autant de matches joués. Meleye Junior Diagne, son successeur avait fait de même.
A l’heure actuelle, le meilleur joueur du championnat s’appelle Mbaye Jacques Ndiaye. Il évolue au Teungueth FC. Auteur de 04 buts et 03 passes décisives en sept journées de ligue 1, le « nouveau maire de Rufisque » a mis tout le monde d’accord.
Si Teungueth FC réussi un excellent début de saison, c’est en partie grâce à lui. Mais les Rufisquois risquent de le prendre au moment où ils s’approchent le plus du titre. En effet, selon les informations obtenues par Africafoot, le jeune attaquant sénégalais est dans le viseur de plusieurs clubs étrangers.
Notre source nous informe que l’attaquant de 20 ans pourrait quitter le TFC dès janvier 2024. Depuis quelques semaines, les scouts de clubs étrangers, européens majoritairement, en envahi le Sénégal à la quête de talents. Impossible que le « Golden boy » passe inaperçu.
En attendant, l’ancien joueur de keur madior constitue d’émerveiller le public du championnat national chaque week-end. Teungueth FC est leader du championnat. Les jaunes et bleus doivent ça â Mbaye Jacques Ndiaye.