Durant le mercato hivernal de janvier 2023, le SC Bastia a joué un sale coup au RC Lens. Le club Corse a rompu le contrat de prêt de Mamadou Camara et cela n’a pas plus les dirigeants lensois.
En effet, le jeune milieu de terrain sénégalais a rejoint le SC Bastia le 21 juillet 2022 pour évoluer en prêt d’une saison dans le championnat D2 français. Malheureusement, Mamadou Camara n’a pas eu le temps de s’illustrer. Après huit matchs avec le club Corse, le joueur s’est vu pousser à la porte de sortie.
Le 31 janvier 2023, les dirigeants ont décidé de rompre son contrat. Sans aucun argument, le SC Bastia a renvoyé Mamadou Camara au RC Lens. Chez les Lensois, la pépite sénégalaise intègre l’équipe réserve où il évolue en National 3. En conférence de presse, Franck Haise s’est exprimé sur le sujet. L’entraîneur des Sang et Or n’a pas caché son mécontentement :
Bastia a souhaité rompre le prêt. Cela fait longtemps que je suis dans le football, cela fait longtemps que je connais des jeunes joueurs prêtés et je n’avais pas encore connu cette situation. C’est Bastia, pour des raisons qui les regardent sur lesquelles je ne veux pas m’étaler, qui a rompu le prêt. On l’a repris et il est à la disposition de l’équipe réserve… jusqu’à nouvel ordre.
Pour Franck Haise, Mamadou Camara mérite mieux que cette sortie inopinée. Peut-être la saison prochaine, ce dernier pourrait le réintégrer dans l’effectif professionnel. A l’heure actuelle, le joueur a une valeur de 250 000 euros sur le marché. Lié aux Sang et Or jusqu’en 2024, il perçoit un salaire de 20 000 euros, soit 13 113 022 FCFA.