Bassekou Diabaté est un joueur international malien évoluant au poste d’attaquant. Après avoir fait ses débuts professionnels avec l’équipe nationale du Mali lors du Championnat d’Afrique des Nations 2020, l’Aigle a commencé son ascension fulgurante au sein de l’équipe polonaise du Lechia Gdansk.
Pour en savoir plus sur le joueur formé par le Yelen Olympique de Bamako, nous avons réalisé un entretien exclusif avec lui. Lors de cette rencontre avec le joueur, il nous explique pas mal de choses sur son choix et les différentes étapes qu’il veut franchir. Suivons ensemble cette interview avec l’attaquant malien.
~ Bonjour Bassekou, j’espère que tout va bien ?
Bonjour je vais très bien, grâce à Dieu.
On est très content de te revoir. On sait bien que tu évolues en tant que joueur professionnel depuis quelques années, peut-on savoir les clubs dans lesquels club tu as évolué ?
Je suis passé par deux clubs qui sont à l’occurrence Lechia Gdansk en première division polonaise et le Jerv en Norvège où j’évolue actuellement.
~ Peut-on avoir une idée sur la durée de votre contrat ?
Au fait, j’ai un contrat de deux ans avec Jerv en division élite norvégienne, je suis ici et je suis très content de ma situation et surtout de l’atmosphère positive qui règne au sein du club.
~ Quelle est l’atmosphère que tu ressens ici ?
Très content, vraiment tout le monde se porte bien. On est un véritable groupe. C’est très merveilleux, nous restons soudés même dans les difficultés.
~ En cas d’offres importantes, envisages-tu un départ ?
En fait en ce moment nous sommes en discussion avec des clubs intéressés et en cas d’offre importante mon agent et moi allons réfléchir pour voir les possibilités. Si l’offre est intéressante, je serai sur le départ.
Est-ce qu’on peut connaître l’identité de ces clubs ?
Nous sommes en discussion avec deux clubs, l’un évolue au Qatar et l’autre en Suisse.
Pour l’instant on est discret là-dessus avec mon agent. Tout dépendra de la discussion que nous aurons ensemble. Comme les marchés ne sont pas encore ouverts donc voilà. Nous nous concentrons sur le présent c’est ce que je peux dire pour l’instant.
~ Quelles sont tes ambitions ?
L’ambition que j’ai c’est de tout casser cette saison, gagner des trophées majeurs en club et rejoindre dans un avenir proche l’équipe nationale.
Est-ce que tu es en contact avec le sélectionneur national ou l’encadrement technique à l’approche de la CAN en Côte d’Ivoire ?
Pour l’instant non, mais on travaille bien en espérant un jour que ça vienne.
En cas d’appel, es-tu prêt à porter le maillot de l’équipe nationale ?
Avec une très grande fierté. L’équipe nationale est un véritable tremplin pour n’importe quel joueur. Chacun se bat pour la validation de sa place.
Que penses-tu de l’équipe nationale actuelle ?
Bon c’est une équipe de très bonnes qualités, avec des joueurs soudés, solides et forts.
~ Merci beaucoup, pour votre réponse. On te souhaite une bonne chance.
Merci.