Tout comme les autres championnats, la Ligue 1 progresse pour le compte de la saison 2023/24. Alors qu’elle a enregistré ce week-end la 14e journée, voici avec Africafoot 3 des rencontres où nos Africains ont été décisifs.
#1 Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi porte Marseille contre Rennes
Pierre-Emerick Aubameyang est le joueur dont les prestations récentes sont à la Une dans le cercle de l’Olympique de Marseille. Enfin, l’international gabonais semble avoir trouvé la bonne formule pour accomplir la mission pour laquelle il est arrivé lors du dernier mercato chez les Phocéens.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Après son magnifique triplé contre l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa (victoire 4-2), l’attaquant de 34 ans a enchaîné contre Rennes. Ceci lors de la 14e journée de la Ligue 1.
Il a ouvert le score pour le club phocéen sur penalty seulement après 8 minutes de jeu. Son coéquipier marocain Azzedine Ounahi est venu sceller la victoire de l’OM grâce à son but de la 65e minute.
La rencontre s’est soldée sur une note de 2 buts à zéro. Le Gabonais a inscrit par cette occasion son 9e but de la saison. L’ancien joueur de Chelsea FC a aussi offert 3 passes décisives et tout ceci en 19 matchs.
#2 Ernest Nuamah passeur décisif lors du match de l’OL contre Lens
Face à Lens pour cette 14e journée de la Ligue 1, Ernest Nuamah a encore délivré une passe décisive. En effet, il a servi le ballon à son coéquipier O’Brien sur le premier but de la rencontre (15e minute) pour les siens.
Parcours d’Ernest Nuamah, coûts des transferts, salaires et plus
Bien que ce même joueur ait claqué un doublé plus tard, le Ghanéen et les Lyonnais ont courbé l’échine 3-2 devant les Lensois.
Pour Ernest Nuamah, il compte désormais 6 buts et 2 passes décisives en 16 matchs. L’ancien joueur de Nordsjælland se débrouille bien en Ligue 1 depuis qu’il est arrivé.
#3 Bamba Dieng évite une défaite à Lorient face à Toulouse
Le match de la 14e journée de la Ligue 1 était sur le point d’être conclu sur une défaite pour Lorient contre Toulouse. Cependant, Bamba Dieng est apparu comme un héros dans les dernières minutes pour contraindre les Toulousains à un partage de points.
Parcours de Bamba Dieng, coûts des transferts, salaires et plus
L’international sénégalais a trouvé le chemin des filets à la 91e minute de jeu pendant que son équipe était menée 1-0. Grâce à son but, la rencontre s’est achevée sur un score de 1 but partout. Il s’agissait du premier but de la saison pour l’attaquant de 23 ans sous les couleurs des Merlus.