Le « bulldozer » malien Issa Traoré a été l’une des principales révélations de la 19ème édition de la Coupe du monde U17, qui vient de se terminer en Indonésie. Il a ainsi été approché par les dénicheurs de talents de plusieurs clubs français, selon les informations d’Africafoot.
Très solide dans les duels, propre dans ses interventions et quasi imbattable dans les airs, Issa Traoré (16 ans), a fait forte impression avec l’irrésistible formation malienne, qui a illuminé le ciel de l’Indonésie, lors de cette 19ème édition de la Coupe d’Afrique des nations U17.
Malgré son 1m90, il a un bon niveau d’agilité, avec une puissance d’accélération fulgurante, qui font de lui l’un des meilleurs défenseurs centraux de cette compétition, qui vient de connaître son épilogue, avec une 3ème place pour les Aiglonnets du Mali.
Même si les performances d’Issa Traoré, n’ont pas été très médiatisées, à l’image de certains de ses coéquipiers comme Ibrahim Diarra « Kaka », Hamidou Makalou, Mahamoud Barry ou encore Sékou Koné, il reste l’un des hommes clés du dispositif tactique de Soumaila Coulibaly. D’ailleurs, le « bulldozer malien » a tapé à l’œil de plusieurs recruteurs européens, venus assister à cette compétition de jeunes.
Les dénicheurs de talents de plusieurs clubs français, tels que l’Olympique de Marseille, Lyon, PSG, Lille, Stade Rennais, Stade Reims ou encore le Red Bull Salzbourg, ont approché l’entourage du jeune défenseur central du Djoliba AC. Des discussions seraient actuellement en cours entre les représentants d’Issa Traoré et les différents prétendants.