Le milieu de terrain malien du Djoliba AC, ( 19 ans ) Amadou Soumaré fait l’objet d’une fracassante convoitise. Annoncé au mois d’août dernier par Africafoot du côté du FC United Dubaï, dans lequel il a effectué un essai de deux semaines d’autres clubs manifestent leur intérêt pour son enrôlement.
L’enfant issu du centre de formation Agna est désormais devenu l’option première d’Al Dahra FC, un club de l’élite du football professionnel Émirati basé à Madinat Zayed. Le club de l’élite du football Émirati cherche à apprivoiser son compartiment offensif.
Très prometteur, l’arrivée du milieu offensif malien est devenue une évidence selon les indiscrétions d’Africafoot. Al Dahra FC et Étoile sportive de Métlaoui sont en pleine discussion avec Amadou Soumaré son départ du Djoliba AC pendant ce mercato ne plus une surprise vu sa capacité technique dans l’entre jeu. Cette saison après 6 journée ligue 1, il a disputé 4 matchs pour une passe décisive. Le jeune est actuellement courtisé par plusieurs cadors.
Le club français Guingamp s’est aussi lancé dans la conquête ardue du jeune milieu de terrain malien Amadou Soumaré. Les recruteurs Caennais suivent avec un intérêt particulier la pépite d’or du Djoliba AC. Bordeaux se heurte dans la même perspective en gardant un œil de vigile sur Amadou Soumaré. Certains clubs du continent africain et du Golfe se positionnent, en faisant d’Amadou Soumaré un joueur de premier plan, à l’image Al Wasl et plusieurs clubs européens et africains dont le nom n’est pas filtré.