L’incertitude plane autour de l’avenir d’Eric Bailly. Alors que la fin de son prêt s’annonce décisive à l’Olympique de Marseille, l’Ivoirien n’est pas sûr de rester sur la Canebière.
Son prêt chez les Phocéens ne se passe pas forcément comme prévu. La levée de l’option d’achat de 10 millions d’euros d’Eric Bailly est devenue un sujet majeur à l’OM. S’il ne convient pas les dirigeants, sa fin de saison s’annonce déjà cruciale et décisive.
Selon Foot Marseille, Pablo Longoria et sa direction n’ont pas encore tranché sur l’avenir du défenseur central ivoirien.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
La direction marseillaise veut prendre son temps pour scruter les prochaines prestations de Bailly. D’après la même source, les 13 matchs de l’Ivoirien constituent un échantillon trop faible pour évaluer son rendement. Celui qui est évalué à 8 millions d’euros sur Transfermarkt n’a disputé que 7 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée. En revanche, il en a disputé 6 en Ligue des Champions dont 5 en tant que titulaire.
Payé à 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an, Eric Bailly aura une deuxième partie de saison assez capitale, et principalement en Ligue 1, compétition où l’OM est dans la bataille pour le titre avec le PSG.
Bailly est arrivé à l’OM l’été dernier dans un prêt payant à 2 millions d’euros. Un retour à Manchester United est aussi évoqué pour l’Ivoirien dont le contrat finit en 2024 et ce malgré le fait qu’il n’est plus dans les plans des Red Devils.