Dans un de nos articles, nous annoncions que l’attaquant de l’AS Pikine, Ababacar Sarr, est rentré au Sénégal, après qu’il n’a pas été retenu par Eyüspor. Ce matin, Africafoot apprend que Sarr sera Jaraafman. En effet, l’ailier de 20 ans va rejoindre le concurrent des banlieusards, l’ASC les Jaraaf.
Percutant joueur et finisseur, Ababacar Sarr vient renforcer un secteur très faible des verts de la Medina en ce début de la saison 2023/24. En cinq journées, le Jaraaf n’a inscrit que cinq buts, et en a encaissé quatre. Une victoire et quatre nuls c’est le bilan des Dakarois.
Les supporters commencent à perdre patience. Lors de la précédente journée, ils ont manifesté leur colère en demandant le recrutement d’un attaquant et le changement de système de l’entraîneur, qu’ils jugent très défensif. Leur vœux est exaucé avec le recrutement de la révélation dernière côté AS Pikine.
Pourtant les signaux étaient aux verts pour la signature de Aboubacar Sarr à Eyüspor. Africafoot avait même annoncé que l’attaquant de 20 ans allait signer avant la dernière journée du mercato estival. Mais pour des raisons administratives, le désormais ancien joueur de l’AS Pikine n’a pas signé avec le club turc qui évolue en deuxième division.
Alors qu’il devait se rendre en Belgique pour effectuer des tests, le désormais ancien Pikinois accepte l’offre du club le plus titré du Sénégal, Jaraaf. Une occasion pour lui de se relancer et espérer taper de nouveau dans un club européen et, cette pour y aller définitivement.
Jaraaf accueille le champion en titre, Génération Foot, pour le compte de la sixième journée de ligue 1.