La 13 journée de la Serie (saison 2023/24) prend fin ce 27 novembre sur un duel entre le FC Bologne et Torino. Au cours de cette journée de l’élite italienne, de très belles performances ont été enregistrées. Du côté de nos joueurs africains, suivez avec Africafoot leurs prestations remarquables.
#1 Ademola Lookman buteur malheureux contre Naples
Alors que l’Atalanta Bergame a courbé l’échine 2-1 devant Naples pour cette 13e journée de la Serie A, certains joueurs de l’équipe perdante se sont montrés impeccables durant le match. Du côté des Nerazzurri, il y a par exemple Ademola Lookman qui a essayé de sauver les siens, mais en vain.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, il a égalisé à la 53e minute avant que le club de Victor Osimhen ne reprenne les choses en main pour finir par s’imposer 2-1. Avec ce but, l’international nigérian totalise 4 buts et 2 passes décisives en 17 matchs. Visiblement, l’attaquant de 26 ans s’épanouit dans l’élite italienne.
#2 Cyril Ngonge buteur, Hellas Vérone et Lecce se neutralisent
Cyril Ngonge est un autre joueur africain qui a retenu l’attention d’un grand public ce week-end à l’occasion de la 13e journée de la Serie A. Le joueur éligible pour la sélection congolaise a participé au match nul 2-2 que Hellas Vérone a joué contre Lecce.
En effet, c’est grâce à lui que son équipe a égalisé le premier but marqué par l’équipe adverse. L’attaquant de 23 ans a inscrit par cette occasion son 3e but de la saison. Il compte également une passe décisive et le tout en 14 matchs.
#3 Anthony Oyono passeur décisif, Frosinone bat Genoa
Pour cette 13e journée de la Serie A, Frosinone a dicté sa loi devant Genoa. Le club d’Anthony Oyono a battu 2-1 son adversaire et l’international gabonais n’est pas resté en marge. En effet, c’est lui qui a offert la passe qui a permis à son coéquipier Soulé de marquer le premier but des siens.
Anthony Oyono vient d’inscrire sa première passe décisive depuis le début de la saison. Toutefois, il est un défenseur expérimenté. Très utilisé cette saison, il a déjà joué 1183 minutes de jeu réparti en 15 matchs.