La Ligue 1 a enregistré ce week-end les matchs de la 13e journée. Durant ces séries de rencontres, nos footballeurs africains ont une fois encore révélé leur talent au monde. Cependant, Africafoot vous fait part de quelques joueurs africains qui ont retenu l’attention d’un grand public.
#1 Elye Wahi buteur, Lens domine Clermont Foot
Ce week-end, le match entre Clermont Foot et Lens est l’une des rencontres les plus captivantes de la 13e journée de la Ligue 1. Surtout avec un Elye Wahi en forme, les Lensois se sont imposés 3-0 devant les Clermontois.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, c’est l’attaquant français d’origine ivoirienne qui a ouvert le score pour les siens avant que deux autres de ses coéquipiers ne portent le score final à 3-0. Avec ce but, Elye Wahi porte son compteur de but à 4 en plus de deux passes décisives. Pour Lens, il se retrouve désormais à la 6e place avec 19 points au compteur.
#2 Emanuel Emegha participe au nul de Strasbourg contre Marseille
Pour cette 13e journée de la Ligue 1, Emmanuel Emegha a été très utile pour Strasbourg. Face à Marseille, le joueur éligible pour la sélection nigériane a livré un grand match. Auteur d’un but très tôt après le coup d’envoi, il aurait pu signer la victoire des siens à travers la seule réalisation.
Mais les Marseillais ont fait le nécessaire pour instaurer la parité avant le coup de sifflet final. À cet effet, l’attaquant de 20 ans vient de marquer son deuxième but de la saison en 9 matchs pour un total de 649 minutes.
#3 Terem Moffi scelle la victoire de l’OGC Nice contre Toulouse
En sécheresse de but depuis un moment, Terem Moffi semble renaître de ses cendres. L’international nigérian a porté l’OGC Nice ce week-end contre Toulouse. Si les Niçois ont pu obtenir les 3 points en jeu, c’est en partie grâce à Terem Moffi qui a retrouvé le chemin des filets adverses à la 54e minute de jeu.
Parcours de Terem Moffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Après cette réalisation, le Super Eagles de 24 ans compte désormais 13 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives. Vivement que ce soit la fin de la disette pour l’ancien attaquant de Lorient.