Eric Traoré était vraiment en difficulté la saison dernière lors de son prêt au Enppi SC où il n’a fait que 12 apparitions durant toute la saison.
De retour en prêt au Pyramids FC cet été, le milieu de terrain burkinabè a immédiatement été libéré par le club égyptien et est resté sans club depuis le mois de juillet. Cependant, après avoir passé les 7 dernières saisons en Égypte, le joueur de 27 ans serait sur le point de débuter une nouvelle aventure en Tanzanie, rapporte le journaliste Arsène Konditamdé.
Le club des Young Africans SC seraient actuellement en discussion avec Eric Traoré pour un éventuel transfert cet hiver. Le club tanzanien serait déjà tombé d’accord avec l’Étalon pour le signer en tant qu’agent libre. D’après la source, le Burkinabè devrait signer un contrat d’une saison et retrouvera ainsi son compatriote, Stéphane Aziz Ki.
Durant ses quatre saisons avec le Pyramids FC, le natif d’Ouagadougou a disputé 128 rencontres pour 24 buts et 10 passes décisives. Sur Transfermarkt, Eric Traoré est associé à une valeur marchande estimée à 350 000 euros.