Depuis le début de l’année 2023, plusieurs joueurs se sont montrés très impressionnants et méritent d’être récompensés. Dans ce sens, pour le prix du joueur émergent de cette année en cours, 2 Africains se retrouvent parmi les 27 nominés selon les informations publiées par Globe Soccer Awards sur son site officiel. Il s’agit de Victor Boniface du Bayer Leverkusen et Ousmane Diomande du Sporting CP.
#1 Victor Boniface
De l’Union Saint-Gilloise au Bayer Leverkusen, Victor Boniface a enregistré un bilan reluisant. L’international nigérian s’est révélé au monde comme un talent prometteur du football mondial. Depuis le début de l’année 2023, il a marqué 21 buts en 45 apparitions.
Cette saison, le joueur de 22 ans a décroché le prix du Meilleur joueur du mois à trois reprises. Sans doute, il fait partie des footballeurs qui connaissent une ascension fulgurante en Bundesliga cette saison.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter qu’il est maintenant associé à une valeur marchande de 40 millions d’euros. Évoluant du côté des Werkself, Victor Boniface perçoit un salaire annuel de 2 000 000 euros, soit 1 300 000 000 FCFA.
🏆 #GlobeSoccer Awards 2023 nominees for #POWERHORSE EMERGING PLAYER OF THE YEAR are: pic.twitter.com/Vl1AIgcibH
— Globe Soccer Awards (@Globe_Soccer) November 21, 2023
#2 Ousmane Diomande
Ousmane Diomande est le deuxième joueur africain qui est en lice pour le prix du joueur émergent de l’année 2023. L’international ivoirien démontre de très belles performances depuis le début de l’année. À son poste de défenseur, il reste très solide et très efficace contre ses adversaires.
Pour cette saison en cours, il a déjà disputé 16 matchs pour 2 buts et une passe décisive. Des statistiques qui prouvent que l’Éléphant a un avenir radieux devant lui.
Actuellement valorisé à 25 millions d’euros sur Transfermarkt, le natif d’Abidjan est déjà sur les tablettes des grosses écuries européennes suite à ses récentes performances avec les Leões. Sous contrat jusqu’en 2027, Ousmane Diomande perçoit en ce moment un salaire annuel de 580 000 euros, soit 377 000 000 FCFA.