Le milieu de terrain international malien, Aly Dessé Sissoko (25 ans), après avoir rejoint le club tunisien, Olympique de Béja nous explique son choix. L’ancien sociétaire du Stade malien de Bamako, formé par Africa foot, était dans le projecteur d’ important nombre de clubs. Après sa signature, il revient sur les différentes offres qui lui étaient proposées et les nouvelles perspectives d’avenir. Suivons ce qui ressort de cette interview.
Peut-on en savoir plus sur Aly Dessé Sissoko ?
Bien sûr, je suis Aly Dessé Sissoko. J’ai 25 ans, je suis formé par l’Académie Africa foot. J’ai évolué avec quelques clubs au Mali, tels que : le club olympique de Bamako COB, le stade malien de Bamako et maintenant, je suis en Tunisie. J’évolue actuellement avec l’Olympique Béjaïa en première division.
Parle-nous de votre parcours professionnel.
Hamdoulah par la grâce de Dieu après mon petit vécu au championnat malien je suis à ma première année professionnelle avec un club tunisien, l’Olympique Béjaïa.
Quelle est la durée de votre contrat avec l’Olympique Béjaïa ?
En fait, j’ai signé pour deux ans, c’est ma première année ici. Le contrat est encore valable jusqu’au moins 1 an.
Que direz vous, si une opportunité de signer ailleurs se présente ?
Bon, c’est très compliqué. Mais, il est aussi très clair que tout le monde veut grimper très haut. Au moment opportun, nous déciderons ensemble de mon avenir professionnel. Maintenant, je suis ici avec l’Olympique Béjaïa, les objectifs fixés sont énormes, nous sommes focus sur eux.
As- tu été rapproché par des clubs mis à part l’Olympique Béjaïa pendant le mercato ?
Oui, j’ai eu pas mal d’offre mais après c’est une question de choix comme c’était un début pour moi, il fallait bien réfléchir. Après avoir gambergé toutes les opportunités. J’ai regagné l’Olympique Béjaïa en Tunisie ici.
Quels étaient les clubs en question ?
Ils étaient nombreux, il y avait des clubs en Algérie, en Arabie saoudite, Libye.
Peut-on savoir davantage sur l’identité de ces clubs ?
Bon, nous avons ténu plusieurs entretiens avec beaucoup de clubs.
Garde tu des contacts avec les clubs ?
Oui, je suis toujours en contact avec certains d’entre eux.
Est-ce qu’on peut s’attendre à ce que tu rejoins ces clubs ?
Oui, clairement mais je suis sous contrat avec l’Olympique Béjaïa, comme je l’ai dit. Qu’à cela ne tienne. En cas d’accord je signerai ailleurs.
Où exactement ?
Pour l’instant, je ne sais pas encore. Mais, le mercato viendra peut-être on va revenir sur cette même question. Mon agent travaille bien sur des dossiers. Rien n’est exclu pour le moment.
Quel est ton objectif personnel ?
C’est de retrouver les plus grands championnats et participer à la can avec l’équipe nationale A. Je veux bien participer à toutes les compétitions dont mon pays en fera parti bien sûr.
Qu’en pensez-vous de la nouvelle réglementation du Chan qui ouvre désormais la porte à tous les joueurs évoluant sur le continent ?
C’est une bonne nouvelle et une bonne chose pour les joueurs surtout qui n’ont pas beaucoup de chance avec l’équipe nationale A.
Et quand on vous fait l’appel pour le CHAN.
Je l’ai déjà dit, ça sera plus qu’un simple plaisir. Venir défendre les couleurs de l’équipe nationale du Mali. C’est vraiment nécessaire et quelque chose de très spécial.
D’accord on compte sur vous.
On ne manquera pas. On va donner le meilleur de nous-mêmes. Que sa soit en club ou en équipe nationale du Mali.
En tout cas merci beaucoup, à bientôt.
Je vous en prie. Je vous remercie également, c’est un plaisir de répondre à vos questions. Je suis vraiment très ravi.