Les rencontres de la quatrième journée de la Ligue Europa ont été jouées jeudi soir, avec plusieurs joueurs africains ayant réussi à jouer un rôle important au sein de leur équipe. Africafoot vous présente 3 des meilleures performances.
#1 Victor Boniface offre la qualification au Bayer Leverkusen
Déjà buteur à l’aller, Victor Boniface s’est une nouvelle fois montré décisif hier soir face à Qarabag en inscrivant le seul but de la rencontre qui offre la victoire au Bayer Leverkusen. Une victoire synonyme de qualification pour les hommes de Xabi Alonso qui enregistrent une quatrième victoire de rang dans la compétition.
Parcours de Victor Boniface, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le Nigérian, c’est son troisième but en Ligue Europa cette saison. Le Bayer Leverkusen est donc la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finales de C3. À noter, c’est déjà le 11e but de Boniface toutes compétitions cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=aYXEbI9It58
#2 Frank Magri et Toulouse ont réussi à faire chuter Liverpool
C’est la grosse surprise de cette 4e journée de Ligue Europa, Toulouse a battu Liverpool sur sa pelouse (3-2) et peut toujours espérer une qualification après cet exploit. À la stupeur de tous, les Toulousains ont même mené de 3-0 avant d’encaisser deux buts dans les dernières minutes du match.
Durant la rencontre, c’est l’avant-centre camerounais, Frank Magri, qui a inscrit le troisième but du Téfécé. Avec cette victoire, le TFC totalise 7 points en 4 journées et se positionne à la deuxième position de son groupe.
#3 Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr buteur face à l’AEK Athènes
L’Olympique de Marseille de dirige vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après sa deuxième victoire de suite face à l’AEK Athènes. Après une victoire 3-1 à l’aller, les hommes de Gennaro Gattuso ont gagné le match retour par le même écart (2-0).
Parcours de Chancel Mbemba, coûts des transferts, rémunération et plus
C’était deux stars africaines qui ont offert ce succès à l’OM. En effet, les Marseillais se sont imposés grâce à un but très tôt de Chancel Mbemba puis Ismaïla Sarr a met fin à tout suspense dans les temps additionnels de la seconde période en inscrivant son premier but dans la compétition.
C'est allé au bout et l'Olympique de Marseille confirme avec le but Ismaïla Sarr ! 🤩#AEKOM : 0️⃣-2️⃣ #UEL pic.twitter.com/afxiD3j3fO
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 9, 2023