En une saison, l’Académie Diambars a perdu 18 joueurs, selon les chiffres que nous avons obtenus du manager général du club, Alioune Touré.
Cette saison, c’est sur ses juniors que le club compte pour encore tenir la dragée haute à ses adversaires, souvent plus armés que lui. Les académiciens ont été tenus en échec par l’US Gorée lors de la première journée de ligue 1. Ils n’ont pas disputé leur deuxième match à cause d’un conflit avec la Fédération Sénégalaise de Football.
Africafoot apprend que cinq autres joueurs vont quitter l’académie les semaines à venir. Cette fois pas pour signer dans des clubs de football mais pour signer rejoindre des universités américaines où ils pourront allier sport et études.
Parmi les départs figure Idrissa Ndiaye, portier des Mbourois depuis quelques saison. c’est d’ailleurs lui qui est promis capitaine de l’équipe cette saison. La saison risque donc d’être longue pour les hommes du coach Bruno Robert, qui a déjà mis les choses au claire : Diambars joue le maintien.
Plus de cinquante joueurs ont déjà quitté le pays pour des destinations différentes à l’étranger. Il n y a rien qui puisse arrêter l’hémorragie. Beaucoup d’autres départs sont annoncés en janvier prochain.