Annoncé tout proche d’un départ en été, Boubacar Traoré a fini par rester en Tunisie avec l’US Monastir où il s’épanouit pleinement en ce début de saison. Encore méconnu du grand public, le Malien a cependant déjà attiré l’attention de plusieurs clubs européens lors du dernier mercato.
Aujourd’hui, Africafoot vous présente les 3 choses à savoir sur l’ancien joueur du Kansas City.
#1 C’est le meilleur buteur du championnat tunisien en ce moment
Arrivé en janvier en provenance du club hongrois, Honvéd, Traoré a été plutôt impressionnant lors de la seconde partie de l’exercice écoulée. L’avant-centre malien avait inscrit 6 buts lors de ses 19 apparitions avec les Monastiriens.
Et cette saison, l’Étalon est en feu en Ligue 1 Pro tunisienne car il est compte déjà 7 buts sur ses 7 matchs disputés en championnat, faisant de lui le meilleur buteur de la Ligue 1 Pro en ce moment. L’attaquant de 23 ans vient également de marquer lors de la dernière journée face au CA Bizertin.
#2 Il a marqué 58% des buts inscrits par son équipe en Ligue 1 Pro cette saison
En tête du classement en championnat en ce moment, l’Union Sportive Monastirienne est en grande forme cette saison et c’est grâce en partie à son attaquant, Boubacar Traoré. Actuellement le meilleur attaque de la Ligue 1 Pro avec 12 buts marqués, le club tunisien doit cet exploit au Malien qui a inscrit plus de la moitié de ces buts (7).
🥇
L’international malien, Boubacar Traoré (23 ans) a inscrit 7 buts en 7 matchs depuis le début de la saison, soit 58% des buts marqués par l’US Monastir.
Il est le meilleur buteur de la LP1
👉 Régularité pic.twitter.com/b14drUIncL
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) November 6, 2023
#3 Il a fait ses débuts officiels avec les Étalons du Mali cette année
À 23 ans, Boubacar Traoré a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Mali cette année où il a reçu sa première sélection lors du match de qualification à la CAN 2024 des Étalons face à la Gambie le 24 mars dernier. Jusqu’à présent, il n’a fait que 3 apparitions avec le Mali.
Le natif de San est aujourd’hui sous contrat avec Monastir jusqu’en 2025. Sur Transfermarkt, Boubacar Traoré est associé à une valeur marchande évaluée à 500 000 euros.