L’international burkinabè Cheick Djibril Ouattara, attaquant de la Renaissance Sportive de Berkane au Maroc, fait partie des joueurs suivies par les recruteurs du FK Bačka Topola, club de la Super Ligue serbe. Il pourrait se positionner en vue du mercato hivernal 2024.
Selon une source de l’entourage de Cheick Djibril Ouattara, l’attaquant burkinabè de 24 ans dispose d’admirateurs dans le conseil d’administration du club serbe et figure en bonne place parmi ses plans.
Bačka Topola a tenté déjà d’avoir des informations sur la transaction ou les négociations officielles. Les dirigeants du club ont même souhaité avoir le coût de la clause libératoire du joueur et attend toujours le retour de la RS Berkane pour pouvoir entamer les discussions de son transfert.
Djibril Ouattara serait également dans le viseur de l’US Sassuolo en Série A Italienne, le FC Lorient en Ligue 1 française et de l’US Salernitana (Série A – Italie). La valeur marchande actuelle de Cheick Djibril Ouattara selon Transfermarkt est estimée à 550 000 euros soit 360 640 500 FC CFA.