Naby Keïta semble se rapprocher de la fin de son aventure chez les Reds. Selon Football Insider, Liverpool a mis fin aux discussions autour d’une prolongation de contrat avec l’entourage du joueur.
Rappelons que le contrat de Naby Keïta avec Liverpool expire au 30 juin 2023. Ce qui signifie que le joueur sera libre de discuter d’un accord, voire s’engager via un pré-contrat, avec un nouveau club dès janvier.
La volonté initiale des Reds est de voir le milieu de terrain accepter un nouveau contrat associé à une baisse de salaire. Une option permettant d’éviter un départ gratuit du joueur. Le souhait de l’entraîneur Jurgen Klopp serait également de voir Naby Keïta rester au club au-delà de la saison en cours.
Cependant, la source affirme qu’après des négociations, les deux parties ne sont pas parvenues à trouver un accord.
Il semble désormais plus probable que Naby Keïta quitte le club à la fin de la saison. Le temps de jeu de Naby Keïta à Liverpool a été pénalisé par de nombreuses blessures. A cause d’une blessure à l’ischio et une blessure musculaire, la dernière apparition de l’international guinéen remonte au 30 juillet, un match de Community Shield durant lequel il a joué 5 petites minutes.
Un transfert en janvier n’est pas à écarter, selon Football Insider. Naby Keïta a rejoint les Reds en provenance du RB Leipzig le 1 juillet 2018, dans le cadre d’un transfert à 60 millions d’euros. Sa valeur marchande est actuellement à 20 millions d’euros. Il dispose d’un salaire de 7,23 millions d’euros (4 699 500 000 FCFA) en 2022/23.