Dans un entretien exclusif avec Africafoot, Souleymane Coulibaly, excellent arrière droit polyvalent formé à l’AS Real Bamako (Mali) et médaillé de bronze lors de la Coupe du monde U20 en Nouvelle-Zélande, a confié plusieurs informations sur son parcours exceptionnel.
Distant du rectangle Vert depuis son titre de Champion du Mali avec l’AS Real Bamako, Souleymane Coulibaly, libre de tout contrat, revient sur les détails de son parcours professionnel et surtout la raison de son temps d’arrêt en compétition nationale et internationale.
Souleymane Coulibaly bonjour !
Bonjour comment allez-vous ? J’espère que vous allez bien, Al Hamdoulillah !
Présentez-vous s’il vous plaît !
Je suis Souleymane Coulibaly, ancien joueur de l’AS Real Bamako, j’étais formé là-bas. Aujourd’hui je suis libre de tout contrat juste après le titre de Champion du Mali et la qualification en Ligue des champions africaine.
Mais pourquoi cette rupture avec l’AS Real Bamako ?
Bon, rien de grave. On ne s’est pas compris sur mon avenir avec le club. J’ai donc décidé de me retirer un peu. Sinon rien de spécial.
Vous avez joué dans d’autres clubs ?
Au Mali, je n’ai jamais joué avec d’autres clubs à part l’AS Real Bamako. Par ailleurs, j’ai joué avec le Club Africain de Tunis, le Raja Béni Mellal au Maroc et Aiginiakos en Grèce.
Et en équipe nationale ?
En effet, j’ai joué dans presque toutes les catégories inférieures de l’équipe nationale, en U17, U20 et U23, pour l’équipe nationale A ça viendra peut-être après.
Puisque tu es libre maintenant, est-ce que tu as eu des contacts avec d’autres clubs ?
Oui bien-sûr, je devrais rejoindre le Young Africains Sport Club de Tanzanie, mais aujourd’hui on n’en est pas là puisque le mercato est fermé, mais on verra bien ce que l’avenir nous réserve.
Est-ce que tu as eu d’autres contacts mis à part le Yanga ?
Au Mali, j’ai été approché par beaucoup de clubs. Le Djoliba AC veut me faire venir à Hèrèmakono. Il y a également le club olympique de Bamako (COB) qui est également intéressé par mon profil. Mais j’attends de voir avec mon entourage la meilleure décision à prendre. J’espère que ça sera la bonne.
Puisque tu es libre maintenant, qu’est-ce que tu fais pour rester en forme ?
Avant tout, je suis un professionnel, je sais combien il est important de maintenir la forme. J’essaie de faire le mieux pour rester très en forme, car je sais que tout peut arriver à tout moment. La réalité est que j’ai déjà eu ma lettre de libération. Je suis libre et toujours prêt à avancer, à profiter de ce sport roi.
Quels sont tes objectifs personnels ?
Mon objectif personnel c’est d’aller plus loin. Cela se passe par le travail. Je vais me donner à fond pour l’atteindre.
Tu as déjà joué avec les U17 et les autres catégories inférieures de l’équipe nationale du Mali. Est-ce que l’équipe nationale A reste une priorité pour toi ?
Absolument, tout le monde veut grimper plus haut. On attend toujours le moment opportun pour profiter de la vie en équipe nationale du Mali.
Est-ce que tu as été approché par le sélectionneur national ou son staff technique ?
Pour l’instant non, puisque je ne joue pas maintenant, mais je crois vraiment que ça va venir Inchallah.
Merci beaucoup de nous avoir donné l’opportunité de tenir cette interview. On te souhaite le meilleur !
Merci beaucoup, je suis vraiment très content que Dieu nous aide dans ce que vous faites. Tout le plaisir est pour moi.