C’est le fait divers sportif qui affole les amateurs du championnat algérien en ce début de mois de novembre. L’international algérien Mehdi Zerkane, qui désire vraisemblablement quitter le Mouloudia d’Alger après l’avoir rejoint en août, fait passer le message à ses supérieurs d’une manière très dangereuse.
En effet, Zerkane ne se présente plus aux entraînements collectifs du groupe du coach Patrice Beaumelle depuis plusieurs jours maintenant. La direction du MCA a essayé à maintes reprises de téléphoner au joueur et à son manager, mais aucun des deux ne répond.
Le joueur est très proche d’être jugé pour abandon de poste, et les responsables du Doyen ne comptent clairement pas rester les bras croisés. Le club a publié un communiqué sur son site officiel, affirmant que toutes les mesures seront prises pour protéger les droits du club :
La direction du club Mouloudia Club d’Alger (MCA) a pris des mesures légales envers le joueur de l’équipe, Mehdi Zerkane, ce mardi soir, à l’occasion de la reprise de l’entraînement. Le joueur a continué à s’absenter des séances d’entraînement sans justification depuis le dernier stage de Mostaganem. Dans ce contexte, la direction du MCA a recouru à un procès-verbal judiciaire consignant l’absence du joueur à la séance de reprise qui a suivi une pause de trois jours après la fin du stage préparatoire à Mostaganem. Dans le même ordre d’idées, la direction du Mouloudia confirme qu’elle privilégiera l’intérêt de l’équipe avant tout et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits du club.
Selon nos informations, le joueur risque vraiment gros pour ces absences injustifiées. Le club a déjà recours aux services d’un huissier de justice qui témoignera des absences du joueur, et une plainte sera déposée pour rupture de contrat unilatérale auprès de la Fédération algérienne de Football (FAF).
Cette attitude pourrait non seulement contraindre Zerkane à rembourser les trois salaires qu’il a touché en avance lors de sa signature en août, mais également payer une énorme amende qui est le total de tous ses salaires décidés jusqu’à la fin de son deal avec le club de la capitale jusqu’en été 2025. A hauteur d’environ 10 000 euros touchés chaque mois, l’addition peut très vite devenir extrêmement salée pour l’ancien de Bordeaux.
A noter que toujours selon nos informations, le joueur aurait décidé de quitter le club car il ne se plait pas en Algérie, et que le mode de vie là-bas ne lui convient pas.