Le mercato hivernal a toujours été une occasion en or pour chaque joueur, ne se sentant pas très inspiré avec son club en début de saison, de prendre un bol d’air frais. Du côté de l’Algérie, trois joueurs notamment visent un transfert ou un prêt avant le début de la seconde partie de la saison.
#1 Badredine Bouanani
Véritable talent et espoir du football algérien, et l’un des grandes révélations de la saison dernière en France avec l’OGC Nice, Badredine Bouanani est pourtant laissé sur le banc du Gym en ce début de l’opus 2023/24. L’attaquant de 18 ans ne joue pratiquement plus avec les Aiglons, et le nombre de ses apparitions cette saison se comptent sur les doigts d’une seule main.
Avec 55 minutes jouées en 4 matchs, Bouanani doit vite agir. Le natif de Lille souhaiterait quitter Nice sous forme de prêt et non de transfert définitif. Toutefois, cette opération risque d’être très délicate car le mercato coïncide avec la date de la Coupe d’Afrique en janvier. La jeune pépite, évaluée à 6 millions d’euros, doit trouver une solution, et vite ! En mai dernier, un cador italien était en pole position pour signer Badredine Bouanani.
#2 Saïd Benrahma
Saïd Benrahma était l’une des pièces maîtresses de l’échiquier de David Moyes la saison dernière avec West Ham. Buteur lors de la finale de la Ligue Europa Conférence, remportée par son équipe, Benrahma est victime d’un énorme coup de mou cette saison.
Le natif d’Aïn Témouchent avait sa chance avec le groupe lors des premières journées du championnat, mais a été mis de côté par le coach à partir du 5ème match de Premier League suite à son manque d’efficacité devant les buts. En effet, l’ailier algérien n’a encore marqué aucun but cette saison, et a pour seul palmarès une passe décisive délivrée fin août. Un manque de punch qui contraint son entraîneur à diminuer son temps de jeu, jusqu’à l’écarter complètement de ses plans.
Parcours de Saïd Benrahma, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est pour fixer ce point-là que Benrahma chercherait un club preneur cet hiver. Le Fennec envisageait déjà un départ cet été, et a même changé d’agent, allant sous l’aile d’un certain Pini Zahavi. Le joueur valant 25 millions d’euros songerait donc une nouvelle fois à dire adieu à ses coéquipiers des Hammers.
#3 Jaouen Hadjam
Tout comme Bouanani, Jaouen Hadjam est l’une des étoiles montantes du football algérien. Toutefois, les choses ont pris une tournure totalement négative pour le natif de Paris cette saison. Le défenseur n’est clairement pas dans le projet sportif de Pierre Aristouy, le nouvel entraîneur du FC Nantes.
Avec seulement 49 minutes aux pieds en 4 matchs, le joueur voit sa place dans le groupe de Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique s’éloigner. Néanmoins, le Canaris ne compte pas se laisser plumer de la sorte et compte trouver une solution cet hiver. D’ailleurs, il est tout récemment passé de l’agence P&P Sport Management, dirigée par Federico Pastorello (également agent d’Islam Slimani), à Rogon Sport Management, une société basée en Allemagne dans le but de redonner un nouvel élan à sa carrière.
Évalué à 2 millions d’euros, l’avenir de l’international algérien pourrait bien se dessiner loin du FC Nantes.