Âgé seulement de 22 ans, Kévin Denkey a tout ce qu’il faut pour être une future star du football africain. Performant et efficace sur le rectangle vert, l’international togolais ne cesse d’épater le monde.
Cette saison, ses performances font encore l’euphorie en Belgique. Une raison qui pousse Africafoot à vous présenter 3 choses à savoir sur lui.
#1 Une révélation du Cercle Bruges
Depuis le début de sa carrière jusqu’à aujourd’hui, Kévin Denkey ne cesse de confirmer son talent footballistique. Sous les couleurs de Nîmes Olympique (2018 à 2021) et de l’AS Béziers (2019 en prêt) il s’est imposé en tant qu’un véritable attaquant axial. Mais il s’est révélé au monde du football à partir de 2021 où il a signé au Cercle Bruges.
Parcours de Kévin Denkey, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec le club belge, le natif de Lomé réalise de grosses performances. En trois saisons, il totalise 28 buts en 92 matchs TCC. Cette saison, Kévin Denkey est devenu dangereux avec le Cercle Bruges et plus rien ne l’arrête. En 12 matchs de Jupiler Pro League, il a inscrit 10 buts. Il est devenu le meilleur buteur du championnat.
#2 Un attaquant complet
Sans surprise, Kévin Denkey est connu pour son rôle d’attaquant numéro 9. Mais grâce à sa palette technique, il est capable de répondre aux besoins à tous les postes du secteur offensif. Le natif de Lomé est doté d’un répertoire assez large qui offre plusieurs options de jeu au Cercle Bruges.
Outre son efficacité devant les buts, Kévin Denkey est un joueur puissant et rapide. Raison pour laquelle il sait se créer des occasions de but quelle que soit l’efficacité de l’équipe adverse.
#3 Un joueur prometteur pour l’avenir
Très jeune et dynamique, Kévin Denkey a encore beaucoup de temps devant lui pour réaliser de grandes choses en Europe. Ses performances attirent déjà l’attention de certains cadors européens. Hormis cela, le numéro 9 pourrait être le prochain Emmanuel Adebayor avec la sélection nationale.
Il est sans doute suivi de près par le technicien portugais Paulo Duarte. Avec les Éperviers, il a déjà inscrit 2 buts. Parallèlement à ses efforts, l’ancien joueur de Nîmes Olympique est évalué à 6 millions d’euros. Sous les couleurs du Cercle Bruges, Kévin Denkey est payé à hauteur de 241 280 euros (156 832 000 FCFA) par an.