En août dernier, Africafoot avait annoncé que le jeune attaquant de CNEPS Excellence va changer de club. C’est maintenant chose faite. Le meilleur buteur du club Thiessois (8 buts et 3 passes décisives en 20 matchs), relégué en deuxième division, va évoluer sous les couleurs de Dakar Sacré Coeur cette saison.
A la fin de la dernière saison, Mouhamed Diouf et son coéquipier Makha Cissokho étaient faire des tests à Dubai, au United FC, club de 2e division. Le jeune attaquant n’a pas pu trouver un accord avec le club et est rentré au Sénégal. Makha lui a paraphé son contrat.
Mouhamed Diouf devait par la suite se rentre en Belgique pour effectuer de nouveaux tests sur place. Mais c’est finalement au Dakar UniversiClub qu’il va déposer ses baluchons. Le club ne va pas tarder à annoncer officiellement sa signature.
Il s’agit d’un apport de taille pour les Sicapois après le départ de quelques cadres, notamment des joueurs offensifs comme Moussa Kanté, parti à l’Olympique Lyonnais. Pour le joueur, c’est une exposition médiatique qui s’offre à lui. Cela constitue également un moyen de confirmer sa bonne saison de l’année dernière avec le CNEPS Excellence.
Pour sa première sortie de la saison, le Dakar Sacre Coeur se déplace à Diourbel pour défier la Sonacos.