Libre de tout contrat depuis décembre 2022, Pape Cheikh Diop pourrait renouer avec les terrains l’été prochain. Selon le site olympique-et-lyonnais, Elche serait en contact avec l’international sénégalais.
Depuis quelques semaines, le milieu de terrain est en essai avec le club espagnol. À en croire la même source, cette étape pourrait déboucher à une signature dans les prochains mois.
Si cela arrive, Pape Cheikh Diop aura l’occasion de relancer sa carrière. Depuis mi-décembre, le joueur de 25 ans est sans club. Sa dernière aventure a eu lieu en Grèce sous les couleurs de l’Aris Salonique.
Auteur de 13 matchs dont 3 titularisations, Pape Cheikh Diop n’a pas convaincu les dirigeants du club, qui ont décidé de rompre son contrat. Le milieu de terrain percevait un salaire annuel à 542 880 euros (352 872 000 FCFA) en Grèce.
Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, du Celta Vigo et de Dijon FCO, il est évalué à 1,5 millions d’euros par Transfermarkt. Son transfert ne sera donc pas onéreux pour Elche qui lutte actuellement pour son maintien en Liga.