Arrivé il y a seulement 3 mois, l’attaquant malien Mohamed Diabaté a résilié son contrat avec les Diables Noirs du Congo. Un divorce imminent entre Mohamed Diabaté et les Diables Noirs qui n’aura duré que quelques mois.
Le géant attaquant malien Mohamed Diabaté, après avoir été un élément providentiel dans la conquête des phases de poule de la coupe de la Confédération Africaine, a décidé de mettre fin avec son aventure chez les Yaka dia Mama. Les raisons évoquées sont très claires. Depuis trois mois l’attaquant malien Mohamed Diabaté n’a rien perçu comme salaire, selon certaines sources proches, le joueur considère une telle situation très critique pour l’avenir des relations entre les dirigeants « Noir et Jaune » du club Congolais et lui.
L’ex pensionnaire du club gabonais, le Manga Sport, est désormais résolu de se retirer du club en faisant croire que « Nous sommes à trois mois sans salaire ». C’est une grosse inquiétude qui s’installe dans le vestiaire du club Congolais qui se prépare activement à jouer les phases de poule de la Coupe de la Confédération Africaine CAF. Les Diables Noirs du Congo sont logés dans la poule D accompagnés de la Renaissance Berkane du Maroc, du Stade Malien de Bamako et de Sekhukhune United de l’Afrique du Sud. Le premier tour de la Coupe CAF débute le 26 novembre pour le club congolais.