Visiblement le mercato africain n’a pas de date limite. Les mouvements se poursuivent et même en pleine compétition, les clubs continent d’enregistrer des arrivées. Pour le Sénégal qui a connu plus de 50 départs cette année, l’hémorragie n’a pas été arrêtée. Alors que la saison 2023/24 de football du Sénégal démarre le 28 octobre prochain, la fuite des talents se poursuit.
Libre depuis son départ, en fin de saison, de l’Union Sportive Gorée, Pape Seydou Niang va s’engager avec la Jeunesse Sportive Soualem du Maroc selon une source de Africafoot au Maroc. Un transfert surprenant d’autant plus que l’ancien gardien de but de Guediawaye Fc et l’AS Pikine était annoncé dans plusieurs clubs au Sénégal.
Pape Seydou Niang va retrouver à la JS Soualem son ancien coéquipier à l’AS Pikine, Ibrahima Khalil Gueye et Baye Dame Dieng.
Lors de la saison 2021/22, Pape Seydou Niang avait réalisé une bonne saison avec le Guediawaye FC avant d’être transféré à l’AS Pikine, où il a été barré par la concurrence avec Landiang Badji, actuel portier de Umm Salal SC et champion d’Afrique avec les U20 du Sénégal. Ce transfert lui permettra de franchir un nouveau palier et de confirmer tout le bien que les observateurs pensent de lui.