Victoria United était en pôle pour signer Emmanuel Mahop, néanmoins, c’est un autre club camerounais qui devrait l’enrôler. Le meilleur buteur de l’Elite One de la saison précédente serait actuellement à Garoua pour finaliser sa signature à Coton Sport FC. En effet, après son transfert qui aurait été avorté du côté de l’Arabie Saoudite, l’ancien joueur de Fovu de Baham aurait décidé de se relancer dans son pays.
Daniel Bréard, le nouveau coach de Coton Sport FC de Garoua a rejeté plusieurs joueurs arrivés cet été. Pour le technicien français, ces joueurs n’auraient pas le niveau pour lui apporter ce qu’il souhaite dans les compétitions. Toujours dans le but d’avoir une équipe solide et compétitive, Daniel Bréard continue donc de rechercher des joueurs. Les agents d’Emmanuel Mahop auraient ainsi fait le pas vers le club de Garoua pour proposer l’international cameroun au coach. Daniel Bréard aurait accepté le profil de l’ancien attaquant de Canon Sportif de Yaoundé.
Emmanuel Mahop aurait atterri dans la nuit du dimanche au lundi à Garoua. Il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures à Coton Sport FC. Les champions en titre du Cameroun lui auraient proposé un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2025. Emmanuel Mahop devrait être le numéro 9 du club et permettra à Coton Sport FC de retrouver son meilleur niveau en ce début de saison en Élite One du Cameroun.
La saison dernière, Emmanuel Mahop a terminé meilleur buteur du championnat camerounais avec 14 buts, sous le maillot de Canon Sportif de Yaoundé. Si Coton Sport FC l’officialise comme son nouveau joueur, il pourrait aider celui-ci à étendre son hégémonie au Cameroun. Il faut noter que l’international Camerounais de 28 ans est enregistré sur la plateforme transfermarkt, néanmoins sa valeur marchande n’est pas connue.