Cette saison, le jeune attaquant sénégalais, formé à l’académie Darou Salam, a été promu en équipe première mais depuis le début de la saison, il n’a disputé que 72 petites minutes, en deux matches.
La plus grosse erreur du capitaine de la sélection nationale U20 du Sénégal est d’avoir prolongé de cinq ans son contrat avec le Dinamo Kiev en septembre 2022. Même si le joueur sortait d’une grosse saison avec l’équipe réserve du club, lors de la saison 2021/22, en inscrivant 18 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, dont 05 en UEFA Youth League. Plusieurs cadors comme le FC Barcelone, le Bayern Munich, l’Olympique de Marseille ou encore l’AS Monaco étaient annoncés dans le viseur.
Selon plusieurs sources de Africafoot, Samba Diallo voudrait quitter le club dès janvier, pour retrouver du temps de jeu ailleurs. Lors du mercato d’été, le jeune sénégalais était dans le viseur de plusieurs clubs, en France, en Belgique et dans le Golfe.
Une source proche du joueur nous informe que le Dinamo Kiev en demande trop pour libérer son joueur, alors qu’il est en baisse drastique de forme. La preuve, la valeur marchande du champion d’Afrique avec la sélection nationale U20 du Sénégal est passée de plus de deux millions d’euros à deux mille euros entre 2022 et 2023.
Grand espoir du football sénégalais, Samba Diallo tarde à confirmer dans le haut niveau. Même s’il a fait toutes les catégories de sélections nationales (sauf celle A), l’attaquant du Dinamo Kiev est sous le feu des critiques depuis la CAN U20 remportée en Égypte. Le joueur a perdu son explosivité, et tout ce que faisait de lui un joueur d’exception devant ses pairs.