Les dirigeants de Teungueth FC ont eu une grosse frayeur après les départs de leurs révélations de la dernière saison, l’excentré Mbaye Jacques Ndiaye et le milieu de terrain Youssoupha Sanyang. En effet, ces deux jeunes joueurs prometteurs sénégalais étaient allés faire des essais en France, avait appris Africafoot il y a quelques mois.
Les deux joueurs n’ont pas été retenus par le club, dont l’identité n’a pas été révélé par notre source. Leur retour est une grosse bouffée d’oxygène pour l’entraineur du club, Cheikh Gueye, qui a remporté ce samedi 21 octobre son deuxième trophée avec le TFC, le trophée des champions devant Génération Foot. Les deux jeunes doivent alors confirmer cette saison sous le maillot des Jaune et Bleu.
La saison dernière, Mbaye Jacques Ndiaye était surement le meilleur joueur de Teungueth FC. Pénalisé par les blessures, le jeune excentré a bien terminé la saison, en participant au sacre de son équipe en Coupe de la ligue. Ce samedi encore, le gaucher magique de Rufisque a délivré la passe décisive sur le second but des siens inscrit par Malick Ndoye.
Youssoupha Sanyang, lui ne voulait pas continuer l’aventure. Le jeune milieu de terrain était tout proche de s’engager avec le Jaraaf, mais n’a pas été libéré par son club. Il est encore sous contrat jusqu’en 2025.
Contrairement à Mbaye Jacques, lui risque de sortir souvent du banc. Pour cause, TFC s’est beaucoup renforcé à ce secteur (milieu de terrain) avec les arrivées de Abdoulahi Kah et Faouly Keita, qui forment le trio avec un autre jeune formé au club, Dame Diop. Teungueth FC accueille le promu Diamono de Fatick pour le compte de la première journée de Ligue 1.