En août dernier, Youcef Belaïli a signé un contrat très juteux avec le Mouloudia d’Alger, l’un des clubs phares de la capitale de l’Algérie. Un contrat et un salaire plus qu’inédit pour le championnat du pays, qui a fait de l’ailier droit algérien le joueur le mieux payé de l’histoire de la compétition, avec 80 000 euros touchés mensuellement lors de la première année de son contrat, puis 110 000 euros pour la seconde.
On peut dire que le Doyen gâte son nouveau chouchou. Ayant pris en charge la totalité de l’amende que doit son nouveau protégé à Al Ahli, en plus de son salaire astronomique, le Mouloudia est vraiment au petit soin avec le joueur. D’ailleurs, le coach de l’équipe, Patrice Beaumelle, se montre plus que souple avec l’attitude du joueur, qui avait fait couler beaucoup d’encre en France.
Selon nos sources exclusives proches du club, Belaïli aurait carte blanche pour son entraîneur. Le Champion d’Afrique 2019 se charge de la composition de l’équipe avec son responsable et a toujours son mot à dire.
De plus, son manque d’implication, voire son absence totale lors de certaines séances d’entraînements se fait bien remarquer, en toute impunité bien entendu. Ce dernier point est encore plus important ces derniers jours, depuis la suspension du championnat algérien, en soutien à la Palestine.
Belaïli a un très grand contrôle sur son groupe. Une configuration qui rappelle celle d’un certain Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ces dernières années.
C’est pour dire que malgré ses bonnes performances avec le MCA (4 buts, 3 passes décisives en 4 matchs), l’international algérien se permet toujours de faire ce qu’il faisait dans l’Hexagone, de quoi grandement contrarier le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, qui pourrait bien totalement le snober pour la Coupe d’Afrique en janvier.