Le milieu de terrain malien Diarra Kouyaté, footballeur professionnel qui évolue actuellement avec le club de 2è division égyptienne a accordé une interview à la rédaction d’Africafoot afin d’aborder sa saison et ses perspectives. Nous nous sommes approchés de lui pour parler de son avenir en club, de ses nouvelles opportunités professionnelles et de sa relation avec la sélection nationale du Mali.
Nous vous invitons à suivre l’intégralité de cette rencontre.
Bonjour Diarra Kouyaté, comment vous sentez-vous ?
Je vais très bien, grâce à Dieu.
Pouvons-nous en savoir un peu plus sur vous ?
Je m’appelle Diarra Kouyaté, je suis footballeur malien, j’ai 22 ans, j’ai été formé au Club Olympique de Bamako et je joue actuellement en Egypte avec Hattrick FC.
Quels sentiments vous animent après votre arrivée en Égypte ?
Oui je vais très bien, je suis conscient d’avoir rejoint une équipe ambitieuse et le groupe vit bien, l’ambiance est bonne, Dieu merci.
Alors quelle est la durée de votre contrat avec Hattrick FC ?
J’ai signé 2 ans de contrat. Je suis arrivé en Egypte courant saison 2022/23. C’est une équipe de deuxième division égyptienne qui m’a montré énormément d’envie et j’ai pas pu résister.
Lors du dernier mercato est-ce que tu as été rapproché par d’autres clubs ?
Bon écoutez, c’est mon agent qui s’occupe de ça. Mais toujours est-il que nous avons eu beaucoup d’ approches. Je devrais rejoindre un club turc, mais on a pas pu boucler à temps. Sinon le club m’avait même envoyé l’invitation. D’autres clubs s’étaient positionnés, mais le mercato était fini. Je reste focus sur mon club actuel. À la prochaine occasion on verra ce que ça va donner.
Quel est le nom du club turc ?
J’étais ciblé par Nilüfer Kizilcikli Sport, c’est un club qui évolue en division inférieure.
Mise à part Nilüfer Kizilcikli Sport, est-ce qu’il y avait d’autres clubs ?
Comme je l’ai dit, c’est mon agent qui connaît bien le dossier, mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait des opportunités d’aller ailleurs. En Egypte ici, il y avait une pléthore d’équipes tout comme en Irak. Beaucoup de clubs sont venus. Je devrais partir depuis le dernier mercato. Mais on en est plus là aujourd’hui j’essaie de faire les choses qui méritent d’être faites pour rester au top. Le moment viendra si je dois effectuer un déplacement ou pas.
Est-ce que vous êtes en contact avec ces clubs cités ?
Bon, mon agent a fait un travail remarquable pendant ce mercato. Mais tout ce que Dieu fait est bon. Les opportunités étaient proposées un peu partout. On va choisir le bon moment pour parler de ça à mon avis. Il est possible d’envisager certaines choses. Il est très tôt pour les dévoiler maintenant.
Es-tu en contact avec le sélectionneur de l’équipe nationale ?
Pour le moment je n’ai pas encore eu l’opportunité de m’illustrer avec l’équipe nationale du Mali que ça soit en jeune ou en senior mais je perds espoir .
Est ce que tu seras disponible pour répondre à l’appel de la sélection nationale ?
Bien sûr que oui, c’est un rêve, j’y travaille jour pour jour pour être en forme. Quand le moment viendra, en tout cas j’ai envie de porter le maillot de la sélection nationale du Mali.
Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés cette année en deuxième division égyptienne ?
Bon, c’est vrai que c’est en deuxième division égyptienne. Mais nous avons des clubs très bien organisés, le championnat est aussi compétitif, chacun cherche le haut du tableau. On s’accroche pour terminer le plus haut possible.
Votre mot de la fin ?
Je profite de cette occasion offerte pour vous remercier également de cette opportunité ô combien importante pour nous jeune footballeur qui restons un peu inconnus du grand public.