Libre depuis la fin de son contrat avec Al Taï en Arabie Saoudite, Faï Collins, pourtant annoncé avec insistance du côté de la MTN élite One, ne signera pas son retour au sein du championnat camerounais.
En effet, le Lion indomptable, après plusieurs semaines d’entraînement et de négociations avec Victoria United, ne signera finalement pas avec le club de première division camerounaise comme confirme à la rédaction d’Africafoot une source proche du joueur.
Un désaccord financier serait à l’origine des ruptures de discussions entre les différentes parties. Cependant, l’international camerounais de 31 ans serait actuellement en Europe, où il serait sur le point de s’engager avec un club dont l’identité ne nous a pas été dévoilée par notre source. Une bonne nouvelle pour Rigobert Song, qui pourrait donc récupérer son latéral droit titulaire avant la Coupe d’Afrique des Nations.
Le natif de Bamenda, joueur très expérimenté et evalué à 1 million d’euros sur Transfermarkt, aurait donc fait le choix de retrouver l’Europe au lieu de revenir au sein du championnat qui l’a révélé.
Faï, a débuté sa carrière sous les couleurs de Bamenda FC puis à l’Union de Douala et Njalla Quan SA avant de s’envoler pour la Roumanie et la Belgique où il a remporté deux coupes nationales avec le Standard Liège. L’identité de sa nouvelle équipe pourrait être connue dans les prochains jours.