L’été prochain s’annonce agité pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain est la cible du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid.
A en croire Marca dans sa publication de ce jeudi, les premiers contacts ont déjà eu lieu entre Sofyan Amrabat et l’Atletico Madrid. Le projet rojiblanco a visiblement séduit le Marocain. Selon le média espagnol, le Lion de l’Atlas serait même prêt à passer de la Serie A à La Liga.
Amrabat se retrouve bien dans le style de jeu que prône Diego Simeone à l’Atletico. Cela pourrait faciliter son intégration, vu la similitude avec le style du Maroc en Coupe du Monde au Qatar.
Cependant, pour réussir à faire déménager le joueur de la Fiorentina, les Espagnols devront débourser un minimum de 40 millions d’euros. Il s’agit d’une somme que réclame le club de la Florence, mais que l’Atletico n’est pas prêt à payer.
En effet, Amrabat est pratiquement à un an de la fin de son contrat (juin 2024). Dans ce contexte, le Marocain pourrait finalement bien être la clé de son départ. Le joueur évalué à 25 millions d’euros sur Transfermarkt a déjà fait savoir à sa direction qu’il ne compte pas poursuivre l’aventure avec la Viola.
Au-delà du montant que réclame la Fiorentina, l’Atletico devra également faire face à la concurrence du Barça. Le club voit en Sofyan Amrabat un parfait complément à Gavi et Pedri. Les Blaugrana avaient d’ailleurs déjà sondés le terrain en janvier pour le joueur qui est payé à hauteur de 1 920 000 euros (1 248 000 000 FCFA) par an.