Samadou Bourou serait proche d’un retour dans le championnat béninois après l’avoir quitté en 2020. L’arrière gauche de 23 ans serait proche de signer à Espoir de Savalou, un club de la première division béninoise.
Abdou Samadou Bourou est l’un des jeunes joueurs en vogue dans le championnat local en 2018/19. L’international béninois n’a pas tardé avant d’attirer des clubs à l’extérieur. L’arrière gauche a donc rejoint dans la foulée ASKO de Kara au Togo en 2020.
Le joueur formé dans l’académie Sina Sport de Parakou (Bénin) n’a pas tardé à démontrer toute sa qualité pour aider le club togolais. Mais une blessure au genou (fissure du ménisque du genou gauche) l’a contraint de s’éloigner des pelouses. ASKO de Kara a donc décidé de ne pas le conserver et il est désormais libre de tout contrat à l’issue de la saison dernière.
Ayant repris sa forme physique, Abdou Samadou Bourou ne devrait pas perdre son temps avant de retrouver un nouveau projet sportif. En effet, l’international béninois a réussi à avoir un accord avec le club de Savalou. Il a passé sa visite médicale ce vendredi avec Espoir FC et devrait être officialisé dans les prochaines heures. Abdou Samadou Bourou devrait parapher un contrat de deux saisons avec son ancien club. Puisque c’est Espoir FC qui l’a révélé au Bénin avant qu’il ne signe chez les Buffles du Borgou.
Abdou Samadou Bourou pourrait donc avoir l’occasion de relancer sa carrière footballistique dans le championnat béninois. Il reste l’un des joueurs Béninois répertoriés sur la plateforme Transfermarkt. Mais sa valeur marchande n’y figure pas.