Sur les réseaux sociaux, des images faisant croire que le milieu de terrain sénégalais Ousmane Marouf Kane s’est engagé avec le club de quatrième division anglaise circulent. Sauf que ce n’est pas encore le cas.
Ousmane Marouf Kane est bien présentement à Birkenhead, où est basé le club fondé en 1884. Mais d’après lui, il s’agit de tests sur invitation du club il y’a un mois. Le désormais ancien numéro 6 de l’AS Douanes (reléguée en D2) est presque sûr qu’il sera retenu par le club et qu’il pourrait signer en janvier, période de mercato.
Vainqueur du CHAN avec le Sénégal, “Ousmane Rebelle” comme l’appellent les intimes était annoncé à Guediawaye football club. C’est finalement en quatrième division anglaise que le milieu de terrain de 22 ans dépose ses valises. Après seulement quelques semaines, le natif de Guediawaye a convaincu les responsables du club qui souhaite le signer durant le prochain mercato, en janvier.
Selon le joueur, les contacts avec le club ont démarré durant championnat d’Afrique des nations. Un scout du club l’a découvert en Algérie avant de lui faire venir. Tranmers Rivera, actuel premier non relégable, affrontera l’équipe U21 de Leicester en phase de poules Football League Club ce soir à 18h.