Ce week-end ont eu lieu les matchs de la 8e journée du championnat italien (Serie A). Durant les rencontres déjà disputées, plusieurs joueurs africains ont séduit par leurs performances. Voici le top 3 des meilleurs moments du week-end, présenté par Africafoot.
#1 Jackson Tchatchoua décisif pour ses débuts avec l’Hellas Verone
Arrivé cet été en Italie, Jackson Tchatchoua a manqué les 5 premiers matchs de l’Hellas Verone cette saison en raison d’une blessure au cou qu’il a subie pendant la pré-saison. Face à Frosinone, l’international U23 du Cameroun a finalement fait ses débuts officiels en entrant en jeu lors de la défaite de son équipe (2-1) ce week-end.
Alors que le match était plutôt équilibré entre les deux équipes, ce sont les Canarini qui ont été plus cliniques devant le but et ont profité de leurs deux tirs cadrés dans la rencontre pour inscrire deux buts. De leur côté, les Gialloblu ont eu plusieurs occasions (16 tirs; 4 cadrés) mais ont du attendre la 94e minute pour finalement inscrire leur seul but du match.
Et le but de Verone n’aurait pas eu lieu sans l’intervention de Tchatchoua. Entré en jeu à la 84e minute, l’attaquant de 22 ans délivre une passe décisive à son coéquipier, Milan Djuric, pour redonner un peu d’espoir aux siens mais cela n’a pas été suffisant. Après la rencontre, l’Hellas Verone descend à la 16e place du classement à 4 point du premier relégable tandis que Frosinone grimpe à la 8e position.
#2 Houssem Aouar inscrit son deuxième but avec la Roma
Après des débuts difficile cette saison, à l’image de son équipe, Houssem Aouar se montre finalement décisif avec l’AS Roma pour sa troisième titularisation en championnat lors de ses 6 premières apparitions. Alors qu’il n’a disputé que 5 petites minutes lors de la dernière rencontre des Giallorossi, le Fennec est de retourner dans le XI de départ de José Mourinho et répond immédiatement après seulement 20 minutes de jeu.
Parcours de Houssem Aouar, coûts des transferts, rémunération et plus
Face à Cagliari, l’international algérien inscrit son deuxième but sous ses nouvelles et donne le ton à son équipe pour s’assurer une victoire facile (1-4) contre le dernier de la Serie A. L’ancien lyonnais a été remplacé à la 70e minute mais il a sorti une prestation intéressante ce dimanche. Voici les chiffres d’Aouar pendant la rencontre : 86% de passes réussies (12/14), 56% duels gagnés (5/9), 100% tacles réussis, 3 ballons récupérés et 3 fautes subies.
Avec cette victoire, l’AS Roma de José Mourinho reste au milieu du tableau à la 10e position avec 11 points pris en 8 journées de championnat. Son adversaire du jour demeure également à la dernière position avec seulement 2 points pris jusqu’à présent.
#3 Victor Osimhen buteur sur penalty, Naples sombre face à la Fiorentina
Désormais que les polémiques avec son club semblent être derrière eux, Victor Osimhen a repris confiance et enchaîne les buts et les belles performances avec le Napoli. Buteur lors des deux derniers matchs de Naples en championnat, le Nigérian a de nouveau marqué ce dimanche face à la Fiorentina, et cette fois, c’était sur penalty.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Après son penalty manqué contre Bologne qui a crée les controverses lors de la 5e journée de Serie A, l’ancien Lillois a finalement pris ses responsabilités et tirer le penalty qu’il a lui même provoqué. Malheureusement pour les Partenopei, ils s’inclinent face à la Viola (1-3) malgré le belle prestation d’Osimhen qui a inscrit son 6e but en 8 journées de championnat. À noter, le Super Eagle avait également marqué un autre but dans la rencontre mais celui-ci a été annulé pour un hors-jeu.