Pur produit de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, Diadie Samassekou a séduit de nombreux observateurs à ses débuts avec l’AS Real de Bamako.
Transféré en 2015 au RB Salzburg où il s’est imposé, il fut transféré en à Hoffenheim (Bundesliga) pour plus de 14 millions d’euros. Depuis son arrivée à Hoffenheim le footballeur malien alterne le bon et le moins bon et l’équipe d’Africafoot est parti à sa rencontre pour une exclusivité à retrouver sur notre site.
– Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je suis Diadie Samassekou international malien, j’ai 27 ans et je joue avec le club d’Hoffenheim pensionnaire de Bundesliga Allemande.
– Vous avez rencontré quelques difficultés la saison dernière au point d’avoir été prêté à l’Olympiacos, comment avez vous vécu cette situation ?
Oui, j’ai été prêté à l’Olympiacos, c’était une première pour moi et j’ai eu la chance de m’exprimer avec de nombreux joueurs expérimentés à l’image de Marcelo (ancienne vedette du Real Madrid). J’ai été bien accueilli au club même si je n’ai pas eu énormément de temps de jeu au final. Au finish j’ai apprécié ce mouvement car j’ai fait de belles découvertes et surtout engrangé de l’expérience avec ce passage en Grèce.
– Vous êtes revenu de votre prêt en Grèce, quelles sont vos relations avec le club ?
J’entretiens d’excellentes relations avec le club, je m’entraîne le matin et le soir. Je reste à la disposition du coach même si je ne jouit pas d’énormes temps de jeu. Je respecte les choix du coach et je suis prêt à saisir ma chance au moment opportun. Je suis encore un joueur de Hoffenheim et je suis sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 donc je compte tout donner pour revenir sur le devant de la scène.
– Quels sont vos objectifs fixés pour cette saison ?
J’aimerais récupérer ma place et atteindre les objectifs fixés par le club de Hoffenheim.
J’ambitionne aussi de remporter une Coupe d’Afrique pour mon pays et me qualifier aussi pour la prochaine Coupe du Monde.
– Vous avez été nommé vice capitaine des Aigles du Mali, comment vous sentez vous après cela ?
Ça m’a beaucoup touché et je remercie le coach Éric Sékou Chelle de cette confiance en ma personne. J’espère que cela me boostera davantage pour les prochaines échéances.
– Votre dernier mot ?
Je suis très content de cette opportunité et je remercie l’ensemble de l’équipe d’Africa foot car vous êtes une référence.