Alors qu’au début de sa carrière de footballeur professionnel, il a connu une ascension fulgurante, Hachim Mastour a sombré dans le noir à la surprise de tous. Véritable révélation en Italie avec l’AC Milan quand il avait 14 ans, le milieu de terrain marocain a considérablement régressé.
Sans pouvoir profiter de ce moment de gloire, il a été contraint à faire son retour au bercail. En été 2023, il s’est engagé avec l’Union Touarga Sport. Un choix qui a suscité de nombreuses interrogations. Mais Hachim Mastour s’est justifié dans une interview accordée à Foot Mercato.
À en croire ses propos, il a fait son choix pour la simple raison qu’il cherchait un club où il pouvait se concentrer, s’améliorer pour se relancer. Et le président de l’Union Touarga Sport avait essayé de le convaincre que c’était pour lui le bon choix.
J’ai choisi l’UTS parce que le président m’a convaincu tout simplement. Je cherchais un endroit où je pourrais grandir et m’améliorer et le président m’a convaincu parce qu’il m’a indiqué exactement la voie que je cherchais. Je veux travailler, m’améliorer et apprendre autant que possible en jouant surtout.
Nul doute qu’Hachim Mastour espère relever de nouveaux défis en Botola Pro 1, pour être à nouveau au centre des projecteurs et espérer un potentiel retour en Europe à l’avenir, car il a encore de belles années devant lui.
Convoqué en 2015 pour défendre les couleurs du Maroc à l’âge de 16 ans, il est valorisé actuellement à 150 000 euros sur Transfermarkt.